Chapiteaux bambou : exigez l'original...

Publié le par J. Puech

... avec François Puech, créateur et seul fabricant de mâtures de chapiteaux en bambou homologués.

 

Internet fourmille de sites sur lesquels de prétendus créateurs vous proposent leurs « créations » de chapiteaux bambou. Pour la plupart il s'agit de sites de loueurs, dont peu ont l'exigence morale de reconnaître les limites de leur seule compétence en matière de bambou : la location. Certains vont même jusqu'à se prétendre non seulement créateurs, mais aussi fabricants, et annoncent même avoir déposé des modèles, qui ont été imaginés, créés et fabriqués par François Puech !

Le bambou est un matériau naturel qui, en tant que tel, nécessite des connaissances et des compétences spécifiques pour sa bonne mise en œuvre dans le respect de ses caractéristiques techniques.

Avec près de 20 années passées à étudier et travailler ce matériau extraordinaire, et plus de 30 années dans le domaine des chapiteaux, tentes et structures, François Puech est aujourd'hui encore et toujours un précurseur qui œuvre pour faire connaître et reconnaître les capacités exceptionnelles du bambou à travers les réalisations les plus variées.

Il se bat chaque jour pour qu'en France le bambou perde cette image d'exotisme et entre enfin dans les mœurs architecturales ; pour que la bambouculture prenne la place qui lui est due et prépare ainsi l'avenir du bambou en tant que biomatériau.

Passionné, animé par un esprit de partage peu commun, François Puech est aussi très impliqué dans la formation active de jeunes, menuisiers, charpentiers, architectes, etc. et futurs bamboutiers.

N'hésitez pas à lui confier vos projets, il vous apportera toujours une écoute attentive et une réponse constructive.

Pour tout contact : utilisez le lien « contact ». Vous pouvez aussi découvrir ses créations sur sa page Facebook professionnelle.

Désormais à votre disposition son nouveau site internet :

www.bambouconcept.com